Séjour en Europe : une opportunité pour les lycéens


mobilité-européenne
La mobilité au Lycée Kerguenec

Chaque année, le lycée KERGUENEC propose aux élèves de terminale bac pro SAPAT une mobilité de 4 semaines en Europe dans le cadre du dispositif Erasmus +.

Notre lycée propose des structures de stage auprès des publics personnes âgées, enfants et personnes en situation de handicap. Chaque jeune découvre un milieu professionnel dans un contexte culturel nouveau.

Plusieurs destinations...

En Belgique, à Malte et au Portugal, notre lycée dispose de partenaires solides et reconnus qui accueillent les élèves en stage et hébergement.

Un partenariat important...

Nous avons également un partenariat avec le lycée agricole de Châteaubriant avec qui nous mutualisons nos destinations.
Ainsi, des élèves du lycée KERGUENEC ont pu également partir en mobilité en Irlande et en Espagne.

Des professionnels attentifs et bienveillants...

Crèches, écoles, maisons de retraite, enseignement en langue des signes, autant de rencontres avec des professionnels attentifs et bienveillants, autant de contacts avec des publics avides de partages culturels avec nos stagiaires.

Des cultures à découvrir...

Les jeunes, par des temps de visite, découvrent également les lieux et les manifestations culturelles représentatives de chaque pays dans lequel ils séjournent.

Une mobilité encadrée...

Chaque mobilité est encadrée par des enseignants qui accompagnent les élèves en début et fin de stage. Nous disposons également de référents dans chaque destination pour accompagner nos élèves en l’absence des enseignants.

Une expérience inoubliable...

Apprentissage de l’autonomie, découvertes d’autres cultures, les élèves préparés dès la classe de première, profitent d’une expérience inoubliable et très valorisante professionnellement !