De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Stage développement durable 1ère SAPAT A

 Les élèves du lycée Kerguènec de Saint Molf en 1ère Services Aux Personnes et Au Territoire A ont eu une initiation au Développement Durable et Education à la santé alimentaire. C'est l'équipe du Centre nature PEP d'Arzal qui les a accueilli pour un séjour du 10 et 11 juin 2013.

Ces deux jours ont permis de sensibiliser et d’éveiller les jeunes sur deux grands thèmes « environnement » avec la visite de l’usine d’eau potable du Drezet, du parc éolien d’Arzal, la découverte du barrage d’Arzal et « la santé alimentaire » avec une visite minutieuse et ludique des cuisines du centre de nature qui nous a accueilli.

Ce stage a permis aux élèves d'approfondir certains thèmes déjà abordés dans le cadre de leur programme. Le séjour s'est terminé par la pratique de l'activité voile proposé par le centre, les élèves par équipe de trois ont pu goûter au joie de la navigation sur la vilaine.

De retour au lycée, les élèves travaillent pour la restitution de leur séjour. Ils exploiterons et exposerons leurs données sous forme ludique et originale.

Cécile Simon-Bouthier et Franck Pichot.