De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Les sapeurs- pompiers de Guérande forment les élèves de seconde SAPAT du Lycée Kerguénec au PSC1

« Avoir le bon réflexe peut sauver une vie ! »  C’est avec les sapeurs-pompiers de Guérande que les élèves de la classe de Seconde SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) se sont formés aux gestes d’urgence en suivant la formation PSC1 « Prévention Secours Civique » niveau 1

Le diplôme PSC1 est une formation simple et courte qui permet de connaître les bons réflexes en cas d’urgence : comment prévenir les secours, protéger la victime, lui apporter les premiers gestes d’aide... En bref, elle permet de maîtriser les gestes qui sauvent.

C’est un plus pour les élèves de cette classe qui s’apprêtent à travailler auprès de différents publics à risques : enfants, personnes handicapées ou âgées et rencontrer des situations d’urgence.

C’est également un plus en tant que citoyen, être le premier maillon de la chaîne des secours, adopter les bons réflexes, voilà qui permet d’augmenter sensiblement les chances de sauver des vies et de rendre encore plus efficaces les interventions des services de secours.

 

Annick MOUSSET.