De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Voyage des 4èmes en Normandie.

A l’occasion de la rentrée des 4ème de l’enseignement agricole de Kerguénec, un voyage de 3 jours s’est déroulé en Normandie du 7 au 9 septembre 2011. L’objectif de ce séjour était de permettre aux élèves arrivants de plusieurs collèges différents de la Presqu’île de mieux se connaître au cours de cette semaine d’intégration.

Durant ces trois jours, ils ont pu découvrir, une ferme hélicicole où l’on élève des escargots à Saint Georges d’Aunay et une cidrerie en pleine Suisse Normande à Clery. Le deuxième jour était consacré à l’Histoire avec les visites des cimetières allemand et américain et pour finir la visite du mémorial de Caen a clôturé cette journée riche en émotion. Enfin, le dernier jour, les élèves ont étudié le paysage de l’estuaire de l’Orne à Sallenelles où ils ont pu pêcher et comparer avec les marais salants de Guérande.

Ce voyage a permis aux élèves de mieux se connaître dès le début de l’année scolaire et de découvrir une autre région d’un point de vue culturel économique et historique.