De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Témoignages

Trois intervenants sont venus nous parler de leur profession , afin d'approfondir notre projet professionnel..

 

Le 21 Février 2011:

Intervention de M. Charvet directeur des Ressourses Humaines du HLI Presqu'île de Guérande et du Croisic. Différents métiers ont été présentés: ASH et Aide-Soignante. Il nous a donné des conseils pour améliorer notre attitude lors des recrutements.

 

Le 18 Avril 2011:

Une ancienne élève Marlène Lecadre est venu relater son parcours professionnel.

Après un BEP CSS et un BAC Pro SMR elle a poursuivi en formation d'auxiliaire de puériculture. Elle a exercé ce métier pendant deux ans, avant de s'inscrire dans une école d'aide-soignante. En effet, sa formation d'auxiliaire de puériculture l'a dipensée de six modules de la formation d'aide-soignante. Lors de son intervention, elle nous a également expliqué le rôle d'une auxiliaire de puériculture.

 

 

Le 16 mai 2011:

Mme Perrin, Responsable du service Enfance Jeunesse de la Mairie de Saint-Molf, nous a exposé son parcours personnel pour accéder au secteur de l'animation. Après des études de commerce elle a fait le choix d'une réorientation vers le secteur de l'animation. Ayant obtenu le BAFA elle travaille depuis treize ans auprès des enfants. Elle a également présenté la formation BPJEPS ( Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport) et une journée type en tant que responsable et animatrice.