De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Spectacle de marionnettes à la Maison de l’enfance la Turballe
Kenza, Morgane, Alizée et  Laura, 4 élèves du lycée professionnel privé Kerguénec de Saint-Molf, actuellement en Terminale Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), ont réalisé un projet professionnel avec la maison de l'enfance de laTurballe. 
 
Ce projet s'est déroulé de septembre 2018 à Février 2019. L’objectif était de proposer « Une représentation théâtrale de marionnettes » pour des enfants âgé(e)s entre 0 à 3 ans.
 
Le projet  a débuté en Septembre 2018 avec Mme Robert, Directrice du Multi-accueil, et Mme Friard, professeur tutrice, enseignante au Lycée. Durant cinq mois, les élèves ont choisi deux histoires à mettre en scène, construit un castelet en bois, et confectionné des marionnettes.
 
Les parents étaient invités au spectacle ainsi que les membres du personnel de la structure. La représentation s'est terminée par un moment d'échange avec les parents, les enfants et le personnel. Les enfants ont particulièrement apprécié le spectacle qui permettait de découvrir, notamment, les animaux de la forêt.
 
Cette expérience en lien avec une structure professionnelle permet d'acquérir de réelles compétences pour ces lycéens, bientôt diplômé, et ce sera aussi un « plus » lorsqu’ils vont bientôt être sur le marché du travail.