De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Les élèves de CAP SAPVER au Leclerc d’Herbignac

Pour la deuxième année consécutive, le magasin E.Leclerc d’Herbignac accueille les élèves de CAP « Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural » du Lycée Professionnel Privé Kerguénec de Saint-Molf, d’une part, en mini-stages d’une journée, et, d’autre part, en épreuve d’examen de vente.
 
Dans le cadre de ce partenariat, et pour remercier le directeur, monsieur Foratier, et le personnel du magasin, 10 élèves de CAP 1ère et 2ème année, du lycée Kerguénec, sont venus en renfort des équipes du Centre Commercial « La route du Sel », le samedi 15 décembre dernier.
 
Deux objectifs pour ces jeunes :
renforcer leurs compétences dans le domaine de la vente,
participer au financement d’un séjour de fin d’année pour leurs classes.
 
Dans une ambiance festive et familiale et accompagnés de leurs professeurs, Mme Lebeau et Mme Richet, les élèves ont réalisé l’emballage de cadeaux, prêté main forte à la confection de crêpes et au service de boissons offertes aux clients et salariés du magasin. Elles ont été également des aides précieuses pour le Père Noël dans la distribution de friandises aux enfants. D’autres élèves de CAP seront présents le samedi 22 et le lundi 24 décembre prochains.
 
De retour au lycée, les élèves nous ont dits être ravis par cette nouvelle expérience professionnelle.