De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Séjour d’intégration 4ème

 

 En ce début d’année scolaire, les deux classes de quatrième du lycée Kerguénec sont allées à la rencontre des légendes du roi Arthur, au Pays de Brocéliande. L’objectif de ce séjour était de permettre aux élèves de construire le groupe et de lui donner une cohésion, sur le thème du « vivre ensemble » !

Durant ces trois jours, ils ont pu renconter :

  • Servane, la responsable qualité de la biscuiterie « Le DREAN », qui leur a permis de visiter les coulisses de la fabrication de leurs spécialités : petits-beurre, biscuits au chocolat, gâteaux apéritifs, etc.

  • Raphaëlle, l’animatrice du centre d’hébergement des Landes, à Monteneuf, leur a fait découvrir

  •  l’histoire de ce lieu par une balade autour des 5 sens.

  • Jessica, une conteuse du Château de Comper, les a immergés dans les contes et légendes de la forêt de Brocéliande. Du Val sans Retour à la Fontaine de Barenton, les élèves se sont laissés envouter par ses paroles sur le chemin des balades contées…

  • Marius, un soigneur animalier du parc de Branféré, leur a fait partager sa passion pour les animaux d’ici et d’ailleurs avec ses anecdotes et la bienveillance qu’il leur porte.

Un temps de restitution s’en est suivi où, par groupe, ils ont pu créer des panneaux relatant ainsi leurs impressions et leur vécu tout au long de leur voyage.

Cette expérience riche et intense a permis à chaque élève de trouver sa place dans le groupe et à appréhender ensemble ce début d’année.