De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Séjour d'intégration 3ème

Les élèves de 3ème du lycée Kerguénec sont partis pour leur séjour d'intégration du 4 au 7 septembre 2018, accompagnés de leurs enseignants. Ce sont donc plus de 60 personnes qui, comme chaque année, ont investi le centre de pleine air de Lathus, près de Poitiers.

 Tout au long de ces quatre journées passées à Lathus, les élèves ont pratiqué des sports de pleine nature tels que le kayak, la spéléologie, l'escalade, ou encore le VTT. Ces activités ont permis de développer chez les jeunes assurance et confiance, en leur apprenant à maîtriser leur anxiété face à un environnement inconnu, en particulier dans certaines disciplines.

 Cette semaine ensoleillée a été l'occasion pour les élèves de créer des liens. Mais, attention, lundi c'est le retour au lycée, avec les contraintes d'une année très importante pour les élèves des classes de 3ème, cette année de 3ème impliquant un travail soutenu pour obtenir le Diplôme National du Brevet, d'une part, et, d'autre part, préparant à l'orientation de fin de cycle Collège.

Ces quatre jours à Lathus auront fait prendre conscience aux élèves de capacités inconnues  pour eux à ce jour, mais qu'ils pourront développer tout au long de l'année et investir durablement dans leur scolarité, pour aller vers la réussite et une orientation choisie.