De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Sortie à Nantes pour les élèves de 1ère et terminale SAPAT

 En ce début d’année scolaire, les 61 élèves de 1ère et terminale Bac Pro « Services Aux Personnes et Aux Territoires » (SAPAT) du lycée Kerguénec ont été conviés par leurs professeurs à une visite de Nantes.

Visite culturelle pour la classe de terminale Bac Pro SAPAT, sur le thème de la réhabilitation du patrimoine, mais également à travers une plongée dans le passé de port négrier de Nantes. Un parcours via le Lieu Unique, le musée du Château des Ducs, l’île Feydeau et le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, qui a particulièrement intéressé les élèves.

Les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT ont, quant à eux, visité l'hôtel du département. L’objectif de cette visite est de comprendre les rôles du Conseil Départemental dans le secteur des services aux personnes. Ils ont bénéficié de l’intervention d’une élue, Mme Annaïg Cotonnec, en charge de la commission « Vieillissement et personnes âgées ». Dans l'auditorium où ils ont été invités à s’installer pour une présentation des rôles du Conseil, ils ont également participé à une mise en situation de vote. Les lycéens ont bien pris la mesure du rôle du Conseil Départemental et de la place des élus dans les politiques liées aux secteurs des « Services à la Personne » et du « Développement du Territoire ».

Une journée très instructive pour les élèves de 1ère et de terminale Bac Pro SAPAT, où se sont étroitement mêlées histoire, culture et citoyenneté.