De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Ecole St Aubin de Guérande – Une action d’élèves de terminale Bac Pro SAPAT : un petit-déjeuner équilibré

Quatre lycéennes de terminale BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée Kerguenec, à St Molf, ont  réalisé un petit-déjeuner équilibré au bénéfice des élèves d’une des deux classes de CP de l'école primaire St Aubin de Guérande.
 
Les lycéennes ont réalisé cette action professionnelle suite à la demande de l'institutrice, Mme Marie-Laure PELPEL, qui a constaté que de nombreux enfants ne déjeunaient pas ou peu le matin. 
 
L’action a débuté en septembre 2017 et a été mise en place le vendredi 23 mars 2018. Durant toute cette période, les quatre lycéennes étaient présentes certains vendredis après-midi dans la classe de CP pour réaliser différents ateliers en lien avec l'alimentation et les besoins nutritifs des enfants de 6-7 ans.
Elles ont également accompagné les enfants lors d'une visite à la boulangerie « Le Fournil du Pays Blanc », à Guérande, afin qu’ils découvrent la fabrication du pain.
Le vendredi 23 mars, les quatre lycéennes ont préparé et encadré les petits déjeuners auprès des enfants de CP. Elles ont ensuite remis à chaque élève de la classe de CP un « diplôme du bon petit-déjeuner ». Enfin, une séance d’éducation au brossage des dents a été réalisée.
 
Ce projet, réalisé dans le cadre des projets « Actions Pro » a permis à ces lycéennes de se former auprès d'une professionnelle à l’encadrement une classe, et aux élèves de la classe de CP de prendre conscience de l’importance de bien se nourrir le matin.