De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Les élèves de terminale du lycée Kerguénec, en stage à l’étranger

Dans le cadre du projet Mobilité Européenne ERASMUS+, 25 élèves de terminale BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) sont partis en stage pendant 1 mois, les uns en Belgique, les autres à Malte. 
 
Les élèves ont effectué ce stage de 4 semaines dans des structures de service à la personne telles que crèches, école maternelles, EHPAD, instituts pour enfants sourds, ou encore en tant qu’aide à domicile. 
 
Ils ont pu découvrir la culture des pays d’accueil, notamment en Belgique à travers quelques visites : l’hôtel de ville de Bruxelles, l’Atomium, le musée du Parlement européen…
 
Ce séjour avait pour but de les éveiller à la citoyenneté européenne, de leur faire découvrir un état membre et sa culture. Ils ont pu aussi faire la comparaison des pratiques professionnelles du secteur services aux personnes. Grâce à ce stage, les élèves, futurs professionnels, ont donc acquis de l’autonomie et de l’expérience, ce qui ne manquera pas de faciliter leur prochaine insertion professionnelle. 
 
Pour en savoir plus sur les différentes propositions du lycée Kerguénec, celui-ci ouvrira ses portes le vendredi 16 mars de 17h00 à 19h30 et le samedi 17 mars de 09h30 à 12 h30.