De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Fête du parc de Brière

 Les élèves en deuxième année de CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) ont activement participé à la fête annuelle du parc naturel régional de Brière.

Cette année la fête se déroulait sur la commune de Saint Molf, sur laquelle est implanté le lycée Kerguénec. La participation à cet événement des jeunes du lycée était donc naturelle.
 
Cette collaboration avec le parc de Brière a débuté en avril dernier, et s’est poursuivie jusqu’au jour J, ce dimanche 10 septembre. Outre la participation aux réunions préparatoires à cette journée, Mme Aurélie LAUNAY et Mr Olivier MASSARD, chargés de mission au parc de Brière, sont venus échanger avec les élèves de la future classe de CAP2, en juin dernier, pour leur présenter quelles seraient leurs missions lors de cet événement.
 
Pour préparer au mieux cette journée de fête, les élèves ont élaboré un circuit sur le site du lycée pour faire découvrir la diversité naturelle de la faune et de la flore du site de Kerguénec. Cela a donné lieu à la construction d’un dépliant avec un rapide questionnaire pour petits et grands.
 
Le jour même de la fête, les élèves ont eu trois missions à assurer : l’accueil de randonneurs sur le site du lycée en proposant une collation préparée en collaboration avec Mme Servanne Bigot, de la société « Ma conserveries et ses Bocaux Loco’s », la participation à une randonnée pédagogique du site du Bois Pierrot au lycée avec Mr Olivier MASSARD, et l’accueil des visiteurs sur les trois points d’entrée de la fête du parc au site du Bois Pierrot.
 
Les jeunes se sont enrichis de cette nouvelle expérience qui leur a demandé de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles face à un public très varié, mais toujours enthousiaste. Une très belle journée, qui a permis à tous les visiteurs-visiteuses de découvrir la richesse des initiatives et des projets sur le territoire du parc.