De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Les Lycéens de Kerguénec au Conseil Général.

Les élèves des classes de 1ère et de Terminale Bac Pro Services en milieu Rural se sont rendus au Conseil Général à Nantes le 11 février 2011 afin de découvrir l'institution et surtout les actions sociales menées envers les citoyens et les structures de services aux personnes.

Cette journée aura été aussi l'occasion de visiter les locaux, de prendre place dans l'auditorium et de mieux comprendre le rôle et les actions du CG sur le territoire.

Au cours de leur formation, les élèves sont amenés à étudier les structures de services aux personnes et leur environnement. Aussi des liens étroits se tissent avec les professionnels locaux pour des interventions en classe et aussi la mise en place de simulation d'entretien d'embauche afin de les préparer à postuler sur le marché du travail.

La richesse du partenariat entre les divers acteurs locaux et le Lycée Professionnel Kerguénec ne cesse de se consolider et d'aboutir à de réelles expériences professionnelles pour des jeunes bientôt prêts pour la plupart à la vie active.