De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Sortie en bord de Mer

 L’année de terminale BAC PRO « Services aux personnes et aux territoires » (SAPAT) est riche en projets et en partenariats avec le monde professionnel. Les élèves de Terminale organisent des actions professionnelles commanditées par telle ou telle structure professionnelle liée au secteur des services à la personne ou des services au territoire.

Un groupe de 4 élèves de la classe de Terminale (Pierre RONDINEAU, Daniella MOUILLE, Marine MEUNIER et Léa PHILIPPE) ont créé un partenariat avec la résidence Aolys de Saint-André-des-eaux,  avec le soutien de la Directrice, Mme Monfort.
Entre Septembre et avril, les élèves se sont rendus régulièrement à la résidence afin de tisser des liens avec les résidents et le personnel, pour mener à bien  cette action professionnelle.
«  Nous avons organisé une sortie en bord de mer sur le remblai de La Baule et un goûter dans un bar. » 
Cette sortie avait pour but de changer le quotidien des résidents, de les divertir et de passer un bon moment ensemble. 
Les élèves et les résidents ont apprécié cette journée. « Ce fut un moment convivial, nous avons passé un bon moment avec les personnes âgées ». 
Les résidents ont été très contents de partager un moment avec les élèves du lycée Professionnel Kerguénec et souhaitent vivement renouveler l’expérience.
Une belle illustration des bienfaits des liens intergénérationnels !