De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

les élèves de terminale Bac Pro SAPAT en stage professionnel en Belgique

Partis le 05 mars dernier pour la Belgique, une quinzaine d’élèves de la classe de terminale Bac Pro « Services aux personnes et aux territoires » du lycée Kerguénec sont en stage professionnel, les uns dans la banlieue Bruxelloise, les autres à Dinant.
 
Répartis dans de nombreuses structures, instituts spécialisés, crèche, écoles maternelles, résidences pour personnes âgées, services d’aide à domicile, etc., les élèves peuvent comparer les méthodes de travail en vigueur en France et en Belgique, et réfléchir aux bonnes pratiques dans le domaine des services à la personne.
 
Certaines élèves ont même appris la langue des signes Belge, pour faire leur stage dans des structures accueillant des adultes ou des enfants malentendants. Quel que soit le lieu de stage, les retours sont d’ores et déjà très enthousiastes et positifs.
 
Sur la photo, on peut voir les élèves entourant leur enseignante, Mme Friard, sur la place de l’Hôtel de ville de Bruxelles. En effet, durant les week-ends, ils se retrouvent pour visiter les lieux les plus emblématiques de ces deux villes.