De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Séance de réflexologie plantaire

Quelques élèves du lycée professionnel privé de KERGUENEC présent dans le dispositif « parcours pour la réussite », ont cette année des séances de réflexologie plantaire, à raison de 6 séances de 1h30 par élèves, étalées en fonction des besoins sur l’année.

Cette nouvelle spécialité thérapeutique a pour objectif d’accompagner des personnes rencontrant des difficultés : de sommeil, de fatigue, d’anxiété, de nervosité, de stress, des tensions du corps qu’ils n’arrivent pas à résoudre par la médecine générale.

Par différentes techniques : bilan énergétique, massage des pieds et de la voûte plantaire, massage des mains, fleur de Bach, la réflexologie plantaire apporte un bien-être aux élèves du lycée et à des répercussions positives sur leur scolarité.

A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.