De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Action professionnelle « Yoga Parents/enfants » avec quatre élèves de Kerguénec

 Une action professionnelle a été menée avec le Multi-Accueil « Les Farfadets » de Saint-Lyphard par quatre élèves du lycée Kerguénec.

Une action professionnelle consiste pour les élèves concernés, à organiser une activité répondant aux besoins d'une structure, comme, par exemple, créer une animation. 
 
« Nous sommes quatre élèves (Laurie DEVAVRY, Mélina GICQUIAUD, Flore BODET et Mélanie JUBE) de Terminale en BAC PRO « Services aux Personnes et aux Territoires » du lycée professionnel de Kerguenéc à Saint-Molf. 
La commission parentale du Multi-Accueil « Les Farfadets » nous a demandé d'organiser des activités de zenitude. »    
 
La structure a eu l'idée de créer « Les Mercredis Zen » et les élèves ont dû rechercher des partenaires. Leur choix s'est porté sur le yoga parents/enfants. 
 
« Nous avons décidé de faire venir une intervenante de yoga parents/enfants. Cette intervenante se nomme Nathalie PRAUD, et est installée à Nantes. Elle  donne des cours de yoga parents/enfants avec des enfants en bas-âge dans sa structure, « Le Cocon de Lalie ». L'activité a été menée le mercredi 8 février 2017 avec cinq parents et cinq enfants de 2 à 3 ans. Cela a représenté une expérience très enrichissante. Vive l'apprentissage de la zenitude ! »