De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

le nettoyage de la plage de la Turballe

 Les élèves de 3ème ont participé à une sensibilisation sur le tri-sélectif et la propreté des espaces publics. Madame Emmanuelle Debusschère, intervenante de CAP Atlantique a rappelé les enjeux du  tri des déchets. Lors d’une intervention en salle pour chaque classe de troisième, elle a également abordé les nouvelles filières économiques du recyclage.
Le vendredi 23 septembre après-midi, sous un soleil automnal pour ne pas dire estival, les élèves ont participé au nettoyage d’une partie de la plage de La Turballe. Ils ont pu apprécier la propreté de ces espaces naturels après le passage de nombreux estivants ! Les plages avaient-elles été nettoyées avant notre passage ? Ou bien les estivants sont-ils maintenant sensibilisés au maintien de la propreté des plages ? Pour notre part, nous n’avons trouvé que peu de déchets, ce qui est un signe plutôt encourageant.

 Nous tenons  à remercier Cap Atlantique et le Garde de côte, Monsieur Noisette, de La Turballe, pour le concours qu’ils ont apporté à la bonne réalisation de ce projet et la gentillesse dont ils ont fait preuve. 
 
 Professeur responsable: Ramet David