De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Le Lycée Kerguenec sur les Chemins de Saint-Jacques : 3ème édition

Durant 3 jours, 6 jeunes de 1ère et terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, volontaires, ont parcouru une quarantaine de kilomètres à pied, sacs sur le dos, entre Saint-Jean d’Angély et Saintes, sur les pas des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

Le chemin fut semé d’embûches : pluies torrentielles au départ, erreurs de directions, ampoules aux pieds, envie d’une pause, de s’arrêter ou d’arriver au plus vite… mais le groupe est resté solidaire, les uns encourageant les autres, portant parfois les sacs des plus épuisé(e)s. Les haltes furent bienvenues, les repas et les nuits réparateurs.
 
Outre la découverte des villes et villages de ce parcours en Saintonge,  des paysages et monuments de la région et la rencontre d’un Pèlerin,  parti de Paris et en marche vers Saint-Jean Pied de Port,  chacun dans le groupe s’est enrichi des multiples expériences vécues en chemin : avancer même quand le courage manque un peu, choisir ce que l’on emporte avec soi, faire silence par moments ou rire avec les autres et vivre la journée, plus lentement que d’habitude, au rythme de la marche.
 
Ils l’ont fait et peuvent en être fiers ! Félicitations à Bérengère, Léa, Marine, Elory, Johann et Pierre !
 
Elisabeth Richet, Animatrice en Pastorale Scolaire.