De la 4ème à la terminale, construire son projet professionnel
Les articles
Connection professeurs

Le plein de projets au Lycée Kerguénec.

 Après la traditionnelle photo de rentée toute l’équipe du lycée Kerguénec s’est retrouvée pour partager une journée riches en projets pour l’année 2015/2016.

En autres, cette année sera le déploiement de la nouvelle formation CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace rural, en préparation avec la Chambre d’Agriculture de Loire Atlantique, un temps fort en lien avec les producteurs locaux.

Les classes de 4èmes et 3èmes Professionnelles partiront respectivement le 2/09 (Maine et Loire) et 7/09 (Vienne) en semaine d’accueil pour un temps de découverte partagé avec les autres élèves et les enseignants. Une bonne opportunité pour démarrer une nouvelle année scolaire.

Enfin, si désormais, les Terminales Bac Pro Services Aux Personnes et Aux territoires effectuent des stages en Belgique, deux enseignants se rendront à Malte pour explorer un nouveau partenariat. Une réflexion est aussi en cours avec le Portugal.

Ont rejoint l’équipe cette année, Laurence Volondat (enseignante), 8ème en bas en partant de la gauche, Isabelle Guider (8ème en haut en partant de la gauche ) et P.Laboureux (Vie scolaire), 9ème en bas en partant de la gauche.

En conclusion le lycée poursuit sa mission de formation au service des familles et du territoire tout en explorant de nouveaux horizons.

B.Arondel.